Mon parcours
J’ai testé de nombreuses techniques pendant de nombreuses années. Ce que je propose aujourd’hui est le fruit d’un long travail de recherche, d’expériences, de formations diverses, de réflexion. Cela me permet de proposer un ensemble d’outils d’éducation au bien-être.
Curieuse et ayant besoin de comprendre, je me suis plongée dans l’univers du bien être. je me suis ainsi formée en Gestion du Stress pour enfants, adolescents et adultes à l’université de Montréal au Canada, massage japonais Amma assis, massages, auto-massages, Santé par le Toucher, Brain Gym, aromathérapie.
Je m’intéresse aussi tout particulièrement à l’alimentation, aux plantes qui guérissent, à l’importance de la nature pour se ressourcer.
Autodidacte, je me forme en permanence par mes lectures et mes recherches sur la gestion du stress.
Je suis une fervente de l’éducation au bien être en apportant des outils d’apprentissage.
J’ai enseigné pendant de nombreuses années le français langue étrangère dans des collèges en Italie, puis en France. L’objectif était de transmettre de manière pédagogique et sous forme d’activités et de jeux les subtilités de la langue française et ensuite celle de la langue italienne que j’affectionne particulièrement, ayant vécu en Italie pendant 14 ans. Cela m’a permis de développer mon sens de la pédagogie pour transmettre au mieux les connaissances de manière ludique en stimulant la curiosité et l’envie chez les jeunes.
Depuis toujours, passionnée de photographie, j’ai participé à quelques expositions. Aujourd’hui j’aimerais utiliser la photographie comme une thérapie pour accompagner les personnes qui le souhaitent afin de les mettre en valeur et leur donner une bonne image d’elle-même.